À propos

Je m’appelle Chrystel Bertrand.

La vie m’a souvent chahutée et bousculée mais j’ai toujours trouvé, malgré les épreuves, la force de remonter la pente. J’ai développé au fil du temps une bonne capacité d’introspection et de remise en question. J’en ai fait une force.

C’est à l’aube de la trentaine que je me suis sentie appelée par le Reiki, mais ce n’est qu’aux abords de la cinquantaine que j’ai osé écouter l’appel de mon âme et entreprendre diverses formations (en massage et en énergétique)

Précédemment, je m’étais tournée vers la peinture, avec une première exposition en novembre 2016. Tout en étant autodidacte, la peinture me permet, toujours et encore, de me reconnecter à mon être profond et de trouver ainsi un équilibre et une harmonie dans les diverses facettes de ma personnalité et de mon quotidien.

Dans un premier temps, le nom « L’Essence du Reiki » pour mon cabinet a été une évidence. Après quelques années de pratique, j’ai ressenti le besoin de m’aligner et d’être cohérente à mon évolution et le nom « Du Cœur à l’Essence-Ciel » s’est manifesté à moi.

A l’écoute de mon intuition et de mes ressentis, je vous emmène, dans mes soins, vers l’exploration de dimensions énergétiques et vibratoires. J’y mets ma touche personnelle, profitant ainsi de la richesse de la complémentarité des soins. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une séance d’Access Bars, d’un soin Reiki, d’un massage Aromatouch, ou encore d’un Massage des 5 Continents, ou d’une Libération Karmique. Et tout ceci, dans l’instant présent et sous l’impulsion de mes ressentis.

Je me laisse guider pour vous permettre de recevoir ce qu’il y a de meilleur pour vous, tout en étant dans la gratitude de ce plaisir de partager ces moments de détente et d’équilibrations.

Afin de mieux vous accueillir et de donner une dimension encore plus professionnelle à mes soins, j’ai choisi de sortir de ma zone de confort, et de faire ma formation pour être reconnue ASCA (d’ici 2021, vous pourrez en bénéficier , ainsi que d’un autre soin qui viendra agrandir ma palette).

 

D’ici là, souvenez-vous que la personne la plus importante de votre vie, c’est VOUS. Alors donnez-vous du temps et prenez rendez-vous avec vous-même.

Car comme le dit si bien le proverbe :

Mieux vaut prévenir que guérir et surtout

Mieux vaut guérir (gai rire) que souffrir.

Bien à vous Chrystel.

 

Un grand merci à Mireille Dürig – Jaquier, kinésiologue et auteure du livre « Génial, j’y arrive enfin ! » et du jeu « Génial, le jeu qui met ton corps et ton cerveau en mouvement » pour l’élaboration des textes.